www.phenobarbidoll.net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2007 sept. 10

J'ai faim....

En Tunisie, j'avais pris l'habitude de prendre en déjeuner/goûter : une brick tunisienne... Et là j'en mangerai volontiers une... ! D'ailleurs, j'ai cherché la recette durant l'après-midi.


INGREDIENTS (Pour 6 bricks) :
- 1/2 douzaine de feuilles de Brick,
- 6 oeufs,
- 1 bouquet de persil haché finement,
- Huile pour friture,
- Sel.

1 - Mettez l'huile à chauffer dans une poêle.
2 - Séparez les feuilles de Brick étalez une feuille de Brick sur une assiette.
3 - Versez au milieu un oeuf cru. Saupoudrez de persil haché et d'un soupçon de sel.
4 - Pliez la feuille en deux ou en quatre. Approchez l'assiette de la poële à frire (l'huile doit être assez chaude). Faites glisser la Brick dans la friture (la face inférieure doit dorer très vite pour que l'oeuf reste coulant). Retournez la Brick pour faire dorer l'autre face. Servez chaud avec des tranches de citron.

Source


Bon app !

2006 oct. 17

Ce client merveilleux...

Un client a eu la bonne et merveilleuse idée de nous apporter des chocolats... BELGES, en fin de matinée. (*coucou mégane*)
C'est l'idée la plus intelligente que j'ai pu constater autour de moi depuis des lustres. Il faut savoir qu'un kilo de Leonidas, ça ne fait pas une semaine dans mon frigo, notamment les "blancs". \\o_

2006 janv. 2

Le BERCAIL

ber162 Chemin des Canotiers
84000 AVIGNON
Tél : 04 90 82 20 22
Prix : 25 à   30 euros/ personne
Spécialités : provençales
>> Restaurant à   belle vue ! Ce restaurant placé le long du Rhône, dont vous pourrez profiter de la fraîcheur en été sur une grande terrasse, offre une carte variée. De la grande salade, en passant par la viande de taureau, allant jusqu'aux pâtes carbonara...vous pourrez goûter à   toutes les sauces. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir profiter de la terrasse en été donc je ne pourrais pas vous parler de la vue sur l'eau (paraît-il qu'il vaut mieux quand-même prévoir un répulsif contre les moustiques). Par contre je peux vous parler de l'intérieur qui me semble un peu modeste par rapport à   la renommée du restaurant, trop rustique et pittoresque (pourtant j'aime le pittoresque...) à   mon goût. En ce qui concerne l'assiette, je ne suis pas une fine gastronome, mais je n'ai pas trouvé mes pà ¢tes carbonara très alléchantes à   la vue ni, très bonnes. L'aspect plastifié des tagliatelles a un peu présagé le reste.. Là   pour peu, j'aurais préféré me faire mes pà ¢tes moi-même. Par contre, en ce qui concerne leur façon de cuisiner le taureau, il paraît que c'est un délice. Pas du tout adepte du taureau, je n'ai pas goûté, mais les deux personnes qui ont goûté sur ma table ont trouvé ça délicieux. Comme quoi, il ne faut pas se fier au seul plat que l'on a dans l'assiette.

2005 déc. 25

BELGOCARGO

10 pl Châtaignes
84000 AVIGNON
tél : 04 90 85 72 99
Prix : 10 à   20 euros/ personne
Spécialités : moules frites


>> Un petit bout de Belgique dans le Sud. Si vous voulez manger des moules-frites, c'est l'endroit où il faut aller. Vous trouverez des moules à   toutes les sauces : moutardes à   l'ancienne, marinières, au curry... voire même au Pastis je crois (mais ça à   mon avis c'est encore une invention du coin, parce que ça me paraît bien local comme plat). Les moules ne vous sont pas servies dans un petit plat avec 2 moules qui se battent en duel, non, vous aurez le droit à   un bon saladier de moules qui vous remplira la panse pour 10 euros en moyenne. Idéal en été sur la terrasse. Mangez pas cher et profitez du soleil... Le midi vous pourrez profiter des salades très copieuses, simples mais consistantes pour moins de 10 euros. Idéal quand une envie de moules vous taraude :)

2005 déc. 20

LE BAZOU - Resto - Broc

24 rue du Chapeau Rouge
84000 AVIGNON
Tél : 04 90 27 95 60
Prix : 15 euros / personne pour 1 entrée + 1 plat, le reste est à   rajouter (desserts, vin...) soit 20 / 25 euros par personne
Spécialités : internationales + méditérranéennes
Ambiance Brocante... Le BAZOU ressemble à   un grenier. Pas une chaise identique à   l'autre ou presque, des tableaux sortis de nulle part aux murs, un vieux jukebox, un poêle en guise de chauffage, un tableau à   boules digne du temps de nos grands-parents comme carte, une table en toute simplicité mais avec originalité, éclairée à   la bougie (comme dans un vieux film), une ambiance intimiste et lumières tamisées. Le Maître des lieux viendra vous présenter la carte en expliquant un à   un les plats, prenant soin de vous expliquer les origines des différents ingrédients avec une maîtrise certaine de la géographie. La carte est limitée mais recelle de vrais trésors : porc à   la forestière (lauriers, champignons frais... explosion des papilles, poulet au citrons confits... une douce odeur marocaine.... des lasagnes végétariennes... et j'en passe). Chaque plat a été cuisiné et mijoté avec amour, ça se sent, c'est une cuisine aux mille couleurs et au sens inné du goût. A faire et à   refaire !

Le BALAFON

34 rue Guillaume Puy
n84000 AVIGNON
tél : 04 90 86 52 25
FAX : 04 90 86 52 25
Prix : 25 euros / personne
Spécialités : africaines + antillaises
>> Zouk ! Zouk ! Zouk ! Le BALAFON à   l'honneur pour son ambiance festive et chaleureuse ! Plein durant le festival, ce n'est pas pour rien. Le Balafon vous présente une assiette copieuse aux mille saveurs antillaises : piments de toutes les couleurs, riz, noix de coco, sauce épicée, fruits exotiques... En été, pour vous faire patienter durant la longue attente d'une table durant le festival, on vous servira une petit punch avec sa rondelle de citron vert et un petit bout de canelle... (Aïe, attention pour les personnes qui ne connaissent pas le vrai punch... c'est du vrai de vrai). L'accueil est aux couleurs exotiques : chaleur, chaleur, chaleur. En fin de soirée, vous pourrez vibrer des hanches en zoukant avec le cuisinier ultra sympathique, si vous êtes sage :) Mise à   part la dure réalité du festival d'Avignon qui fait doubler la population de la ville en été et donc qui provoque de longues attentes dans les BONS restaurants, vous pouvez vous rendre au BALAFON les yeux fermés (mais pas trop au risque d'avaler un piment entier et de finir rouge pivoine;)).
Ce restaurant n'existe plus, il a été remplacé par l'Abodega où vous serez reçu à l'Espagnole. Viva Espana !

2005 déc. 18

AMARINE

Galerie Marchande Auchan-Nord

84000 Avignon
Tel : 04 90 32 82 87
Web
Prix : 20 euros / 40 euros/ pers
Spécialités : Produits de la Mer / Fruits de Mer

>> Un goût d'embruns... Bulots, tourteaux, crevettes, bigorneaux, langoustines, ... coquillages et crustacés... Et poissons ... Ce restaurant mène la danse marine à des prix tout à fait abordables. Pas facile de décortiquer tous ces coquillages et crustacés pour les néophytes. Impossible aussi pour eux de donner un nom à chacun des éléments du plateau. Personnellement, j'ai réussi l'examen de passage avec brio... Normal me direz-vous, je suis bretonne. Je baigne dans les fruits de mer depuis le berceau. Les plateaux présentés à la carte sont divers, ce qui permet à tout le monde de trouver son compte. Mais je dois avouer que pour les personnes qui ne connaissent rien aux fruits de mer, il est un peu fastidieux de passer au décorticage. Si vous ne voulez pas mettre les doigts dans les fruits de mer, vous pourrez choisir parmi un grand éventail de poissons, tous aussi délicieux les uns que les autres. Note pour les bretons : ici il n'y a pas nos fameuses araignées que nous chérissons tant. Les produits sont probablement très frais et à des prix très abordables, lorsqu'on connait le prix des fruits de mer dans le coin et notamment dans les restos du genre. Personnellement, je vous conseille le plateau royal. Ca parait cher mais vous en aurez pour votre argent, si vous êtes capable de finir votre plateau (pour moi ça a été le cas). Même si l'on met le temps pour tout décortiquer, la saveur des produits vaut vraiment le détour. Et si vous êtes en ma compagnie, je vous promets de décortiquer votre crabe en deux sets. En ce qui concerne les poissons, les plats sont très copieux, vous n'en serez donc pas moins déçus. Conseil pour \\"nettoyer\\" votre poisson : on coupe latéralement la chair du poisson de toute sa longueur, on coupe la chair au niveau de la queue jusqu'à l'arête centrale, pareil du côté de la tête, ensuite on décolle la chair de l'arête centrale et on la pousse sur le côté, on fait pareil de l'autre côté, on enlève les viscères (c'est pas très bon) : parties foncées et légèrement blanches prè de la tête. Il ne vous reste plus que l'arête centrale dénuée de chair avec la queue et la tête que vous pouvez enlever de votre assiette. Tout le reste doit être la peau que vous pouvez enlever ou non selon les poissons et la chair blanche. Bon Appétit :)